La commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario, Patricia Kosseim, comparaîtra devant le Comité permanent de l’accès à l’information, de la protection des renseignements personnels et de l’éthique (ETHI) de la Chambre des communes pour participer à l’étude de l’utilisation et des impacts de la technologie de reconnaissance faciale.

La commissaire Kosseim comparaîtra devant le comité avec Daniel Therrien, le commissaire à la protection de la vie privée du Canada et Diane Poitras, présidente de la Commission d’accès à l’information du Québec.

Renseignements

Date : Le lundi 2 mai 2022

Heure : 11 h (HE)

Diffusion : La comparution sera diffusée en ligne sur ParlVU.

À l’occasion de la comparution, les dirigeants des autorités de protection de la vie privée au Canada publieront une déclaration commune enjoignant les parlementaires à modifier les lois qui régissent l’utilisation de la reconnaissance faciale. Ils publieront également la version définitive d’un document d’orientation à l’intention des services de police relativement au recours à la reconnaissance faciale en vertu des lois actuelles, jugées insuffisantes. La publication de ces documents fait suite à une consultation publique lancée en juin 2021.

Coordonnées pour les demandes d’entrevue :

media@ipc.on.ca

This post is also available in: Anglais