Chargée ou chargé de programme

Organisme : Assemblée législative

Division : Commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario – Services de tribunal administratif

Lieu de travail : Toronto

Durée : Contrat de six mois

Salaire : De 26,89 $ à 31,65 $ l’heure

Horaire : 36,25 heures par semaine

Adresse : 2, rue Bloor Est, bureau 1400, Toronto (Ontario)  M4W 1A8

N° du poste : PA-2022-1

Le Commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario (CIPVP) est un tribunal administratif chargé de l’application de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée (LAIPVP), de la Loi sur l’accès à l’information municipale et la protection de la vie privée (LAIMPVP), de la Loi sur la protection des renseignements personnels sur la santé (LPRPS) et de la Loi sur les services à l’enfance, à la jeunesse et à la famille (LSEJF). En vertu de ces lois, les Services de tribunal administratif du CIPVP :

  • tranchent les appels et les plaintes concernant l’accès à l’information lorsque les pouvoirs publics, les professionnels de la santé, les organismes de santé et les fournisseurs de services rejettent des demandes d’accès à des renseignements ou de rectification de ces renseignements;
  • font enquête sur les plaintes concernant la protection de la vie privée touchant les renseignements personnels et les renseignements personnels sur la santé que détiennent les pouvoirs publics, les fournisseurs de services, les professionnels de la santé et les organismes de santé.

La chargée ou le chargé de programme fournira différents services de soutien administratif, de traitement des demandes et de soutien en matière de programmes au sein des Services de tribunal administratif.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Dans un milieu où le volume de travail est élevé et où il faut respecter des échéances, la chargée ou le chargé de programme : analyse les documents reçus pour déterminer ceux qui constituent des appels, des plaintes ou des questions ne relevant pas de la compétence du CIPVP; saisit et met à jour des données dans un système informatisé de gestion des cas; contribue à la gestion de dossiers volumineux ou désorganisés; produit un grand nombre de documents complexes avec le souci du détail; relit des ébauches d’ordonnances et de rapports sur des plaintes concernant la protection de la vie privée pour s’assurer que leur contenu est exact et qu’il est conforme aux lois applicables sur l’accès à l’information, la santé et le bien-être de l’enfance; traite les versions définitives des ordonnances et des rapports sur des plaintes concernant la protection de la vie privée; s’assure que les documents sont complets et tient à jour un système de classement exhaustif.

Exigences : Connaissance approfondie des pratiques administratives; expérience de la collecte de renseignements et du suivi; compétences manifestes en analyse et en résolution de problèmes; bon sens de l’organisation et solides aptitudes en relations interpersonnelles et en communication; précision et souci du détail; discrétion et tact afin d’assurer le respect de la confidentialité; capacité manifeste d’utiliser un ordinateur; connaissance de la gestion de bases de données et du traitement de texte (capacités de formatage de niveau avancé dans Microsoft Word); connaissance des exigences de formatage en vertu de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et des Règles pour l’accessibilité des contenus Web (WCAG); capacité de travailler de façon autonome ou en équipe dans un milieu de travail au rythme rapide.

Renseignements supplémentaires : 

  1. Depuis le 13 décembre 2021, la politique de vaccination du CIPVP oblige tous les employés du CIPVP à présenter une preuve de vaccination complète selon la définition du ministère de la Santé (consulter Statut entièrement vacciné contre la COVID-19 en Ontario), qui prévoit que 14 jours civils doivent s’être écoulés depuis la réception de la dernière dose du vaccin contre la COVID-19.

    Les employés qui ne présentent pas de preuve de vaccination complète seront considérés comme étant « non vaccinés » aux termes de la politique de vaccination du CIPVP, et devront subir régulièrement des tests antigéniques rapides. Cette exigence s’applique également aux employés qui présentent une exemption médicale valable.

 

  1. Engagement à l’égard de la diversité, de l’inclusion, de l’accessibilité et de la lutte contre le racisme :Nous sommes résolus à bâtir une main-d’œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu’à promouvoir la diversité, l’antiracisme, l’inclusion, l’accessibilité, le mérite, le respect et l’équité en milieu de travail.

 

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation à job@ipc.on.ca. Veuillez indiquer le numéro du poste.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre organisme. Nous communiquerons uniquement avec les candidates et candidats choisis pour une étape de sélection supplémentaire ou une entrevue.

 

This post is also available in: Anglais